COMPTES  RENDUS  DES  SORTIES  2018

Pour agrandir les photos , cliquer dessus


Dimanche 20 mai  :  

Petite sortie de 50km parmi vallons et forêts des Seigneurs de la route visitant leur home de leur future retraite pour grand âge ( photo ) . Après avoir transpiré le juste nécessaire ...  et dans des gosiers en pente assoiffés , versement d'une tisane de houblon offerte par Gaby en l'honneur de ses nouveaux printemps . Joyeux anniversaire au Président . 

PS : Avons rencontré Ludo de retour de la pêche en Somme ( moins fatiguant que de pédaler !!! ) avec beau tableau , dont un magnifique brochet d'une taille ... à la marseillaise ... et justement remis dans son élément aquatique . 

 


 

 

 

Jeudi 17 mai :

 

Finalisation du parcours VTT de 32 km en forêt . Déblayage des branches sur les chemins avec l'ardeur de notre Hubert ,  lutin du bois parmi les lutins ...  ( photo ci-contre ) et Yvan accroché à sa carte d'état major comme une bernique à son rocher .... Bonne partie de manivelles tout de même ..

Au boulot maintenant les amis pour le fléchage !


Jeudi 10 mai : 

Pas le jour d'Hervé : Régime sans selle... tournant au gré du vent ... écrou pas vissé ... puis retour trop tardif suscitant une remontée de bretelles  -  non pas du cuissard  -  mais conjugale par Christiane ... le pôvre !   Yvan , trahit par une ornière , allongé dans la pâture et broutant allègrement la verte prairie humide de la rosée matinale , et Sylvain , heureux comme un pinson, sans pompe ni chambre à air mais surtout pour une fois sans crevaison !

35 km dans un fort vent froid sur le plateau de Vironchaux pour valider en partie le circuit VTT de 52 km . Quelques changement à prévoir en raison d'un passage impossible près d'une immense marre noirâtre nauséabonde bordée d'une déchetterie sauvage immonde et scandaleuse sur les hauteurs de Crécy . Du travail pour les associations écologiques !!   Au milieu des champs , avons découvert et roulé sur une ancienne route en béton quasi intacte , réalisée voilà 75 ans , taxi-way de l'aérodrome allemand de Ligescourt-Crécy , servant à dispatcher les avions depuis la piste sur le plateau ( à Rossignol )  vers les abris des avions dans le bois Manessier . 




Dimanche 22 avril  : L'orage grondait au dessus des casques , quelques gouttes s'annonçaient et déjà Michel H. songeait à l'abandon sans un premier coup de pédale !!!! Sous la pression très insistante de la masse ... des collègues , bien lui en pris de résister aux sirènes de l'abandon car la sortie fut excellente sous un soleil radieux . Sylvain comme à son habitude nous gratifia d'une crevaison , roue avant cette fois , le pneu neuf ayant été réservé à la roue arrière !! ( Gaby profitant de ce moment pour arroser doctement les pissenlits des alentours ) . Le pompon fut l'étonnement de Sylvain en constatant que son compteur ne fonctionnait plus .... Et pour cause , la roue remontée à l'envers  - par un Gaby malicieux - l'aimant ne pouvait réaliser son effet .... Et notre ami roula de Villers à Nouvion sans se poser autre question !!!!! Heureusement qu'à l'arrivée une super collation nous attendait , préparée par Christiane  que nous remercions grandement , afin de fêter dignement le passage des 70 printemps de notre ami  Hervé .  Et c'est de très bonne humeur que le Club lui souhaite :  JOYEUX ANNIVERSAIRE .


 

 

Petite sortie du jeudi matin 19 avril , Nicolas et Hubert 85 km , Yvan 45 km et Hervé 60 km agrémenté d'une crevaison avec roue et pneu neufs !! . Où est-il donc aller quémander son matériel roulant à la fiabilité si douteuse ???

Sinon , temps estival , aux parfums et senteurs mêlés en traversant la forêt . 


Dimanche 15 avril . Température un peu fraiche , ciel ensoleillé , peu de vent  : conditions idéales pour parcourir les 50 km proposés par Gaby . Rythme régulier adapté à l'état du peloton actuel , excepté sur les derniers kilomètres où la nature cycliste généreuse de quelques uns s'exprima avec fougue . On ne peut passer sous silence la crevaison prévisible de Sylvain le long de la carrière au Bihen ( La 3ème au même endroit !!! ), les photos ci-contre présentant ses deux fuites simultanées , liquide et aérienne . Merci à Gaby pour l'assistance technique auprès du malheureux . 


Dimanche 8 avril . Parcours du Coeur à Abbeville .  Comme le printemps , le CC Nouvion est de retour sur les routes de la Somme . Un flot de maillots bleus et jaunes captait l'attention générale , faisant concurrence , au long des chemins , au jaune des jonquilles et forsythias ainsi que du bleu d'un ciel marin retrouvé . Donc 10 courageux au départ , dont 3 profitant des 70 km proposés , les autres musardant sur le circuit de 32 km .  Joie des retrouvailles et des blagues traditionnelles ...  en attendant la sieste réparatrice de l'après midi .